Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-22T18:49:56+01:00

Good morning !!

Publié par Marie christine C.
Good morning !!

Aujourd'hui je vous parle d'un de mes repas préférés ,le petit déj' !!

Avoir pour moi le breakfast rimait avec grand bol de céréales super sucrées ou baguette blanche avec beurre et confiture ,lait ,jus d'orange ...de quoi bien faire monter la glycémie et crever de faim à 10 h ...

Désormais ,mes céréales je les pèsent (60 grs) ou 2 Weetabix au blé complet ,j'ai définitivement adopté le "lait" végétal à la noisette ou à l'amande ...D'abord parce que c'est bien meilleur ,ensuite parce que ça me fait du bien ...finit les colites moi qui y étais abonnée....mes intestins me remercient :)

Quand je mange du pain (3 tranches) ,ce n'est plus du blanc qui n'a pour vertu que de gonfler l'estomac et qui n'apporte pas vraiment de bienfaits nutritionnels ...Je prend désormais du pain complet bio au levain naturel qui a pour avantages d'apporter de bonnes fibres ,minéraux et vitamines et qui grâce au levain naturel ne fermente pas dans l'estomac !

Exit le jus d'orange tout prêt ... je déguste un fruit frais (qui conserve toutes ses fibres) et garanti vraiment les vitamines et me cale mieux ou une poignée de mélange de fruits déshydratés (banane ,pruneau, pomme ,datte)

J'ai supprimé le beurre sous la confiture lorsque je prend des tartines pour le remplacer soit par une fine couche de beurre de cacahuètes bio (excellent!) soit par une poignée de fruits secs (mélange de noix)

Pour la boisson chaude ,je prépare selon mon envie du moment une infusion ou un thé vert à la menthe

Je suis alors prête à faire du sport ! (sachant que ce petit déjeuner peut être pris aussi par des personnes sédentaires mais si vous avez l'opportunité de bouger c'est mieux ;) )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog