Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-21T15:15:25+01:00

Changement de cap et prise de conscience

Publié par Marie christine C.
Changement de cap et prise de conscience

A l'âge de 15 ans j'ai stoppé net la compétition de tennis sur une victoire de championne de Provence minime par équipe...Un arrêt sans regret après des longues soirées d'entrainements intensifs ,des week ends entiers consacrés aux tournois ,j'avais juste envie de me poser et de mener ma vie d'ado !!

Cet arrêt radical m'a couté très cher en kilos sur la balance ....Plus d'activité du tout et un régime alimentaire anarchique et mal cadré ...

Je vous le dis tout de suite ,je ne vais pas rentrer dans les détails des pesées ,du nombre de kilos pris puis perdus puis repris à grands coups d'effets YO-YO grâce aux régimes divers et variés qui ne sont que de la poudre aux yeux !!

Je reste persuadée que le fameux IMC (indice de masse corporel) dont tous les médecins sont si fans ne veut absolument rien dire ,surtout lorsqu'on a fait comme moi un sport de haut niveau et qu'on a une masse musculaire plus importante que la normale !!

Mes analyses sanguines ont toujours été parfaites avec un seul bémol ...mon taux de "bon cholestérol" toujours un peu en dessous de la normale !! Mis à part celà ,tout le reste est parfaitement dans les normes (glycémie ,triglycérides ,etc) ainsi que ma tension !

Rien ne m'a jamais vraiment poussé à mincir durablement ...Epicurienne dans l'âme j'ai toujours eu un bon coup de fourchette (mais ce qu'il y avait dans l'assiette n'était pas forcément bon pour mon corps) ,une vie sociale débridée ,des sorties ,des soirées ,des apéros ... mais ces kilos en plus ne m'ont jamais gêné que ce soit dans ma vie sentimentale ,j'ai toujours eu beaucoup de succès (sans me vanter héhé) ,je n'ai jamais eu d'alerte médicale ,ni de problème d'articulations ou de mouvements...aussi souci non plus comme barrière au recrutement dans le travail !!

Il faut dire que j'ai toujours le sourire aux lèvres et par ricochet une envie de croquer la vie à pleines dents qui est assez communicative et qu'au plus fort de ma prise de poids j'ai toujours était bien dans ma peau ,jusqu'à être modèle ronde .

Et puis allez savoir pourquoi ,un jour, à 34 ans, une prise de conscience en rentrant des vacances d'été ,l'envie de bien nourrir mon corps ,différemment ,avec des aliments sains ,des repas équilibrés ...et le pari tiens toujours puis qu'actuellement je suis à -17 kgs (en 5 mois) ,et ma plus grande fierté c'est de ne devoir cette perte de poids qu'à moi-même simplement parce qu'un jour j'ai décidé que je continuerai à manger de tout ,à ne subir aucune privation mais à la condition d'être à l'écoute de mon corps et ça marche !!

Dans les articles qui vont suivre je vous expliquerai ma nouvelle façon de m'alimenter ,ma nouvelle relation avec la nourriture et par la même occasion je vous ouvrirai mon carnet de recettes que je pourrai intituler "la grande illusion" tant les plats sont gourmands mais tellement légers et pour finir je vous expliquerai également que les examens de la fiv m'ont aussi appris à comprendre une chose importante sur ma faim et mon gros appétit ! ;)

Je suis désormais en parfaite harmonie avec mon corps ,même si je continue ma perte de poids tout en conservant cette notion essentielle de plaisir ....

Bonne soirée :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog